L’Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement favorise l’intégration et la compréhension des mouvements en arts martiaux.
Tissage entre des approches scientifiques et artistiques, elle a comme supports principaux l’anatomie, la neuro-physiologie du mouvement… et comme outils, les exercices, les expérimentations, les méthodes des techniques somatiques…
Elle est utilisée dans un but préventif, elle optimise les performances, exploite les potentiels. Elle permet de concilier le respect de la physiologie et la grande technicité, la santé et la pratique.
Ce stage aura lieu du Samedi 25 Novembre au Dimanche 26 Novembre 2023
S’entraîner, s’exercer régulièrement et seul à écouter ses mouvements de l’amplitude à l’infime, être attentif aux spirales, à puiser dans le TUISHOU pour nourrir les applications martiales, à éprouver un profond relâchement du corps, à percevoir le plein-vide dans le déroulé des pas et bien d’autres découvertes en visualisant la poussée d’un partenaire vous aideront à ne faire qu’un avec lui lorsque, physiquement, vous « jouerez » le TUISHOU à deux.
Mais vous pourrez aussi observer certains des exercices proposés démontrés avec un partenaire et les reproduire dans l’instant ou ultérieurement avec un complice du TUISHOU.
Le programme précis est en cours d’élaboration.
Des informations plus précises vous parviendront ultérieurement .