Aura lieu à Orléans le 9 et 10 Octobre 2021:
– Samedi 9 Octobre de 14h30 à 19h
– Dimanche 10 Octobre de 9 h à 17h avec pause de 2h à midi
Ouvert prioritairement à toute personne en situation pédagogique, diplômée ou non, animatrice autonome ou assistante.
Lieu du stage: La Maison des Arts Martiaux de la Madeleine A l’intersection des allées Pierre Chevallier et de la rue Gambetta ( limitrophe St Jean de la Ruelle).
Construite par la Ville d’Orléans en soutien aux associations d’arts martiaux.
Au rez de chaussée, un parquet superbe de 300m2.
Sujet: le Bassin, lieu de transmission des forces
Mohamed AHAMADA commence sa formation à Paris avec Yves CASATTI en classique, Georges TUGDUAL en Graham et Barbara PEARCE en modern’jazz.
Il part à New-York en 1984-1986 avec une bourse du Ministère de la culture pour un travail de perfectionnement en danse chez ALVIN AILEY pour la technique HORTON, David HOWARD pour la danse classique et surtout dans l’école de Merce CUNNINGHAM.
Il a été interprète dans plusieurs compagnies de danse contemporaine et fait la connaissance d’ODILE ROUQUET dans la compagnie TAMAR en 1986.
Diplômé en danse contemporaine (D.E) et en AFCMD, Mohamed AHAMADA enseigne l’AFCMD dans les écoles habilitées par le Ministère de la Culture pour la formation du D.E danse à Paris, en Guadeloupe, dans les CEFEDEM de NANTES et de POITIERS, au CND Paris pour les 200 h des danseurs classiques.
Il enseigne l’anatomie fonctionnelle au CEFEDEM de NANTES pour les U.V théoriques du D.E et fait une approche de l’anatomie au CNR de TOURS.
Il est aussi chargé de cours au CNSMD de PARIS pour les danseurs de première année et pour des cours individuels sur la machine PILATES.
Il intervient également en AFCMD à la Fédération Française de Wushu arts énergétiques et martiaux chinois (FFWaemc Paris) dans le cadre de leurs formations diplômantes.
Mohamed AHAMADA a enseigné la danse contemporaine au Centre de Danse du Marais à Paris (1982-2005), et continue à l’enseigner sous forme de stages (Studio du Marais, RIDC Paris, CND Paris, GAP etc.).